Au fil des saisons

Chaque année nous essayons d’apporter plus de diversité à vos paniers. Petite revue des stars du potagers!

La fraise est sans aucun doute la star de l’ouverture, la saison s’étale de la mi mai au mois de juillet.Nous vous proposons cinq variétés de fraises plus ou moins précoces en saison. Si les Charlottes remportent un large suffrage, pour son goût de fraises des bois, la Cijosée, plus acidulée, ou l’Asia, plus charnue, ont aussi leurs amateurs. La saison se termine avec les  XXXXX et leur goût surprenant de grenadine !

Les premières tomates, cultivées sous abris, sont à maturité début juillet.

 

Venez découvrir, ou redécouvrir, le goût de variétés diversifiées: la Coeur de Boeuf (la vraie!), la Noire de Crimée, l’Ananas, la Green Zebra ou encore l’Andine Cornue ainsi que nos tomates cerises, idéales pour les soirées d’été. A partir du mois d’août se sont les tomates cultivées en plein champs qui pointent le bout de leurs nez. Une variété buissonnante qui profite des rayons du soleil en direct et met la chaleur de l’été au cœur de vos salades, gaspacho et coulis maison.

Nous terminons la saison atour de la fin octobre, avant les premières gelées.

enfant cueillette potiron
Le Rouge vif d’Etampes, une variété locale de potiron

A cette époque place aux veloutés de potimarrons, butternut, musquet de Provence ou Rouge vif d’Etampes. C’est aussi l’époque de la balade du goût à laquelle nous participons tous les ans désormais (plus d’infos sur la balade du goût).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *